L'association PYL

En partant de rien, sans salle ni matériel, nos amis commencent par donner des entraînements au stade du Bout-du-Monde : "c'était quelques cônes et haltères, et on courrait pas mal", se rappelle un des membres.

Au fil du temps, l'association continue de prendre une ampleur imprévisible. Les deux fondateurs décident de faire appel aux Travailleurs sociaux hors murs (TSHM) de Carouge pour les soutenir.

​

Ils obtiennent une première salle de gym, une grande avancée pour l'association, qui leur permet de donner des entraînements plus variés, plus complets et surtout au chaud pendant l'hiver!  Depuis, l'association ne cesse de se développer.

​

Grace aux aides des TSHM et la Ville de Carouge, PYL donne aujourd'hui près de 300 entraînements complets par année et organise différents événements parallèles. Après ces nombreuses années, nous avons pu voir passer des centaines de visages qui constituent maintenant une grande famille.

L'aventure n'est pas prête de s'arrêter!

un peu d'histoire

old logo pyl_edited.jpg

Le projet Push Your Limits commence lorsque Thobias et Jason, deux amis d'enfance et passionnés de sport, réunissent des jeunes pour continuer de s'entraîner pendant la fermeture de leur club de sport. Quand ils réalisent l'implication et le potentiel du groupe, ils décident de prendre leur engagement plus au sérieux.

​

Push Your Limits voit enfin le jour en mai 2017 sous forme d'association à but non-lucratif.

​

Par leur création, les deux amis agissent dans la promotion du sport accessible à tous et le dépassement de soi dans une dimension sociale bienveillante et inclusive. Ces valeurs constituent les bases fondamentales que l'association continue de porter fièrement.

pyl histoire 2_edited.jpg
IMG_8065_edited_edited_edited.jpg